Pizza sur pain naan, béchamel à l'ail avec légumes et pesto

Je ne sais pas chez vous mais souvent le vendredi j'opte pour des choix simples en cuisine car je n'ai pas envie d'y passer 1 heure même pas 30 minutes je dirais!! Des pizzas sur tortillas pour les enfants et sur pain naan pour papa et maman avec une version différente de "pepperoni /fromage" que les enfants veulent toujours (à mon grand désespoir)...

Je regarde toujours le contenu de mon réfrigérateur avant de commencer afin de me donner une idée de ce que je pourrais utiliser. J'aime beaucoup tout ce qui goûte l'ail alors j'ai choisi de commencer avec une béchamel à l'ail qu'on étend sur les naans, ensuite j'y ai été avec les légumes que contenait mon réfrigérateur et qui se mariaient bien ensemble : tomates cerises qui rendent leur jus lors de la cuisson, champignons grillés et roquette Mmmmmm et pour terminer un peu de pesto au basilic par- dessus les légumes et un peu de fromage, un tour au four et voilà un souper du tonnerre! Pas compliqué hein et fameux comme résultat! J'ai déjà faites cette version plus d'une fois et succès à chaque fois, même mon ado en est fan!

Si vous l'essayez et que vous l'aimez autant que nous, venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook. Bon appétit!


Pour 3 naan pizza:

Béchamel à l'ail:

1 c. à soupe beurre
1 c. à soupe farine
3/4 tasse lait
2 gousses d'ail hachées
sel et poivre au goût
1/2 c. à thé poudre d'oignon

1 c. à soupe huile d'olive
6-7 champignons hachés
une douzaine de tomates cerises en tranches fines
2 tasses de roquette (ou bébés épinards)
sel et poivre

3 naan à l'ail
pesto au basilic
fromage râpé


Faites la béchamel à l'ail. Dans une petite casserole à feu moyen, faites fondre le beurre entièrement et ajouter les gousses d'ail. Faites revenir 1 minute. Ensuite, ajouter la farine et bien le mélanger au fouet. Laisser cuire 1 minute. Ajouter le lait graduellement et continuer de fouetter jusqu'à épaississement. Saler et poivrer au goût puis ajouter la poudre d'oignon.

Dans une poêle moyenne, verser l'huile d'olive. À feu moyen, faites revenir les champignons hachés, les tomates cerises jusqu'à ce qu'elles rendent leur jus et la roquette jusqu'à ce qu'elle tombe. Saler et poivrer au goût puis réserver.

Déposer vos 3 pains naan sur une plaque à cuisson. Étendre la béchamel à l'ail sur chacun d'eux uniformément. Diviser les légumes par dessus la béchamel à l'ail. Étendre quelques cuillerée à thé de pesto au basilic sur les légumes et recouvrir de fromage. Enfourner dans un four préchauffé à 350 F (180 C) pour 10 minutes.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
T'es bonne parce que plus souvent qu'autre chose, je tombe dans la rapidité d'un repas < l'extérieur, oui oui! Comme ce soir, pas envie de cuisiner haha! Je vais garder ta belle recette de pizza naan pour un soir avec un once de motivation :)
Lilipuce a dit…
Oui les pizzas maison sur naan ou tortillas (et même tranche de pain ici) j'en fais souvent quand je n'ai pas envie de cuisiner! Je note ton idée de béchamel parce que je n'ai pas toujours de sauce tomate sous la main :)
Virginie a dit…
Béchamel à l'ail, j'adore l'idée!
Rapide et délicieux, c'est parfait!!!

Messages les plus consultés