Salade de pâtes BLT, sauce ranch végé

J'aime les salades de pâtes, en saison estivale ou quand il fait un peu plus chaud comme aujourd'hui, je me régale de celles-ci pour mes dîners de semaine. Miam! Mes enfants également se sont régalés. L'effet du "tofu bacon" est immédiat, on a vraiment l'impression que c'est du vrai. J'aurais pu appeler cette salade BLT + C car j'ai rajouté des carottes râpées. La ranch végé à base de tofu mou (et non de crème sûre et de mayonnaise) est vraiment simple, on place tout au blender et le tour est joué. À noter que cette belle salade de pâtes est meilleure le lendemain le temps que les saveurs se développent. Bon appétit! Si vous l'essayez, venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook.


Pour 6 portions:

2 tasses de pâtes (ici petites coquilles)
bacon de tofu (clic!) - (1/2 recette seulement)
2 tomates en petits dés
3 tasses de laitue émincée
1 carotte râpée finement
1 ou 2 oignons verts en rondelles
sel et poivre généreusement

Sauce ranch végé

300 g de tofu mou égoutté
2 c. à soupe jus de citron
1 c. à soupe de ciboulette séché
1 c. à soupe de persil séché
1/4 tasse lait de soya (ou lait ordinaire)
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé poudre d'oignon
1 c. à thé de sel
poivre, au goût
1 gousse d'ail émincée

Emmener une casserole d'eau à ébullition et faites cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage. Pendant ce temps, faites votre bacon de tofu. Une fois les pâtes cuites, les déposer dans un grand saladier et faites les refroidir complètement avant d'y ajouter le reste des ingrédients. Faites également refroidir totalement votre tofu bacon totalement avant de l'ajouter aux pâtes. Une fois que tout est bien froid, mélanger tous les ingrédients de la salade ensemble.

Sauce ranch végé

Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu'à consistance lisse. Verser dans la salade et bien mélanger. Vous pouvez servir immédiatement mais la salade sera meilleure le lendemain.

Imprimer la recette

Commentaires

Kim G. a dit…
Bien belle salade!!! J'adore ta version de la ranch!
Gabrielle a dit…
Je me cherchais justement une salade pour mon menu de la semaine prochaine, vu le beau temps qui revient...eh bien j'ai un gagnant ici :) En plus avec le tofu fumé, je dis ouiiiiii :D Merci d'avance Sara!!
Lilipuce a dit…
C'est tout une belle salade ça! Vive le beau temps et le retour des salades!!!
Mathieu a dit…
La ranch me tente en mausus!

Messages les plus consultés