Pain déjeuner au cacao, beurre d'arachide et yogourt

Pour avoir un déjeuner soutenant et ne pas avoir faim 2 heures plus tard, il faut des fibres et des protéines et de bons ingrédients tant qu'à y être. Ce pain en contient donc ah ah vous vous en doutez!  ;-) J'ai réalisé celui-ci à la demande de ma soeur avec des ingrédients qu'elle affectionne et qu'elle avait dans son garde-manger et j'ai omi les pépites de chocolat et noix car je voulais rester dans la  simplicité, libre à vous d'en ajouter si le coeur vous en dit. Ce pain est parfait, bien tendre et accompagné d'un café au déjeuner il plaira à tous autant à vos enfants qu'à vous!

Si vous essayez cette recette, venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook. Bon appétit! :-)


3 c. à soupe huile de noix de coco ou beurre
4 c. à soupe beurre d'arachide (ou Wowbutter)
3/4 tasse sucre granulé
2 oeufs (ou 2 oeufs de lin: 2 c. à tab graines de lin moulu + 6 c. à tab eau)
1 c. à thé extrait vanille (omettre si vous utilisez du yogourt vanille)
1/2 tasse yogourt (nature ou vanille)
1/2 tasse lait (ou lait de soya, d'amandes etc...)
2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé bicarbonate de soude
1/4 tasse cacao
1/4 tasse graines de lin moulues
1 tasse flocons d'avoine à cuisson rapide
1/2 tasse farine blé entier
1/2 tasse farine tout usage
pépites de chocolat ou noix (facultatif - qté au goût)

Préchauffer le four à 350 F (180 C). Faire fondre le beurre et le beurre d'arachide au micro-ondes environ 30 secondes. Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter ensuite les oeufs (ou oeufs de lin), l'extrait de vanille, le yogourt et le lait puis bien mélanger pour bien incorporer. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs ensemble à savoir la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le cacao, les graines de lin moulus, la farine d'avoine, la farine de blé entier ainsi que la farine tout usage. Verser les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et bien mélanger pour bien tout incorporer. Beurrer un moule à pain et y verser le mélange. Enfourner pour 45 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
J'adore ce genre de pain, surtout que ça fait déjeuner et collation en même temps! Je dis ouiii :) Puis cacao et beurre d'arachide, ça part vite chez moi alors à faire et vite hihi :)
LadyMilonguera a dit…
Je serais bien curieuse de le goûter ce pain !
Lilipuce a dit…
Beurre d'arachide et chocolat c'est toujours winner comme duo!
Kim G. a dit…
J'adore ce genre de pain en collation!!!

Messages les plus consultés