3.3.17

Mac n cheese aux poivrons rouges rôtis (vegan)

Quel beau plat n'est-ce pas, on jurerait qu'il y a réellement tout un tat de fromage dans celui-ci dû à sa couleur orange vif mais détrompez-vous il n'y en a pas une once....rien du tout et pourtant celui-ci est vraiment EXTRA, crémeux, et les saveurs mes ami(e)s, le rêve. Et la beauté de la chose la-dedans c'est qu'on y incorpore même un légume "mal aimé" (ça c'était auparavant) et j'ai nommé le choux de Bruxelles, mon meilleur ami de ce temps-ci, tellement bon! Ici ont le rôti au four une vingtaine de minutes à 400 F, un peu d'huile d'olive, sel-poivre et on sert celui-ci par-dessus le macaroni, Mmmmmm un vrai régal. Avec les épices à pizza qu'on rajoute dans le macaroni (un mélange de fenouil, origan, thym et poudre d'ail) ça rajoute un petit plus super intéressant, franchement, j'ai trouvé ce mac n cheese totalement irrésistible, un coup de coeur que je vais refaire absolument dans ma cuisine puisque j'ai toujours des poivrons rouges rôtis en pot, un "must" à avoir sous la main!

Pour 4-5 portions:

1/2 lb de macaroni ou d'autres petites pâtes
3/4 tasse noix de cajou, trempées dans l'eau pendant 2 heures minimum
2 cuillères à café d'huile d'olive
1 petit oignon jaune en dés
2 gousses d'ail émincées
2 tasses de bouillon de légumes
1 1/2 cuillère à soupe de fécule de maïs 
1 cuillère à soupe de levure nutritionnelle
1 poivron rouge rôti (en pot)
1 cuillère à soupe de pâte de tomate
1 1/2 cuillère à café d'assaisonnement pour pizza (voir note)
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de moutarde moulue
1/2 cuillère à café de curcuma

Préchauffer une casserole à feu moyen. Faites sauter les oignons dans l'huile avec une pincée de sel pendant 5 à 7 minutes, jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Ajouter l'ail et sauter pendant 30 secondes environ, puis transférer dans un blender ou un robot culinaire.Faire bouillir un grand casserole d'eau salée pour cuire les pâtes. Une fois à ébullition, cuire les pâtes selon les directives de l'emballage.
 
Égoutter les noix de cajou et les ajouter au mélangeur avec le bouillon de légumes, la fécule de maïs, la levure nutritionnelle, les poivrons rouges rôtis, la pâte de tomate, l'assaisonnement de pizza (voir note), le sel, la moutarde et le curcuma. Mélanger jusqu'à ce que très lisse. Gratter les côtés toutes les 30 secondes ou plus et vérifier si le mélange est très lisse.
 
Transférer la sauce dans la casserole où vous avez fait cuire les oignons. Tournez la chaleur à feu moyen et laissez cuire, en remuant très souvent, jusqu'à épaississement. Cela devrait prendre entre 10 et 15 minutes. Assaisonner de sel.  Les pâtes doivent être cuites pendant que la sauce épaissi sur le feu, donc égouttez et placez les pâtes dans la casserole avec la sauce.Utilisez une grande cuillère à fentes pour bien mélanger, en prenant soin de ne pas casser les pâtes.

Note

Si vous n'avez pas d'assaisonnement à pizza utilisez simplement ces épices: 1/4 de graines de fenouil à thé ou de fenouil moulu, 1/4 de cuillère à thé d'origan, 1/2 cuillère à thé de thym, 1/2 cuillère à thé d'ail en poudre.

Imprimer la recette 

(Source: Isa chandra

5 commentaires:

LadyMilonguera a dit...

Voilà qui me donne faim !

Tante Kiki a dit...

Quel plat magnifique!!!

Virginie a dit...

Quelle jolie couleur! Ce plat met en appétit!
Bisous ma belle

Gabrielle a dit...

J'ai déjà fait une recette similaire et c'était délicieux! Je dois maintenant essayer la tienne :)

Lilipuce a dit...

Ici ausi les choux de bruxelles grillés sont très populaires, j'avais jamais pensé les ajouter à des pâtes, quelle bonne idée!