25.5.15

Pizza bianca

Qui n'aime pas la pizza...et maison en plus! J'avoue, j'en suis fanatique et mes 3 petits cocos aussi (le 4ème est encore loin d'avoir des dents donc on va lui laisser le temps hi,hi!). De plus, cette version est parfaite si on a envie de faire un repas sans viande un soir prochain et parfaite également, car au niveau des saveurs, c'est juste de la bombe, trop trop bonne et totalement décadente (crème et fromage, ok, pas léger léger, mais une fois de temps en temps c'est correct aussi!). Je l'ai déjà faite 2 fois en peu de temps et je compte la refaire encore bientôt, un joli coup de cœur! J'ai déniché celle-ci sur le blog de Mme tomate cerise.

Pour une pizza de 12 po

1 boule de pâte à pizza maison, votre préférée (cette recette)

Garniture 

2 c. à table de crème 35% (ici crème 15% champêtre)
3 gousses d'ail hachées
1 c. à thé d'origan frais haché
1 c. à thé de basilic frais haché
2 c. à table d'huile d'olive
1/2 c. à thé de sel de mer
1/2 boule de mozzarella fraîche, tranchée finement (ici mozzarella râpé)

Dans un bol, combiner la crème, l'ail, l'huile d'olive, le sel et les herbes fraîches. Abaisser la pâte à pizza afin de former un disque de 30 cm (12 po). Disposer les tranches de mozzarella (ou mozzarella râpé) sur la pizza et répartir le mélange de crème uniformément sur la pizza. Cuire sur la grille inférieure du four à 500°F (250°C), au moins 9 minutes (ici j'ai fait cuire à 450 F (220 C) pendant 15 min). Découper et servir.

Imprimer la recette

18.5.15

Salade hachée de pois chiches barbecue, vinaigrette ranch à l'avocat

Cette salade c'est du TONNERRE, une BOMBE tellement c'est bon!! Un vrai hit à essayer durant la période estivale (qui passe toujours trop vite). La sauce ranch à l'avocat est un pur délice et vraiment toute simple à réaliser (elle pourrait même servir de trempette). J'avais une certaine appréhension avant d'unir les pois chiches barbecue à la sauce ranch à l'avocat, je me demandais ce que cela goûterait, mais finalement ce fût totalement délicieux donc n'ayez aucune crainte et foncez les yeux fermés. J'ai déniché cette recette sur ce super beau blog. Désolé si la photo n'est pas terrible, mes batteries étaient quasi à plat.. J'espère avoir la chance de venir vous retrouver bientôt avec de nouvelles recettes, bonne semaine! xx
15 oz conserve de pois chiches
2/3 tasse sauce barbecue (du commerce)
1 grande tête de romaine, hachée
1 tasse de maïs surgelés, décongelés
1 1/2 tasse de tomates cerises
1 tasse de carottes râpées
2-3 oignons verts

Vinaigrette ranch à l'avocat



1 avocat
1 tasse lait d'amande ou de soya (ou lait de vache)
Le jus d'1 citron
2 c. à thé vinaigre de vin blanc
2 gousses d'ail
1/2 c. à thé aneth séché
1/2 c. à thé persil séché
1/2 c.  à thé poudre d'oignon
Sel au goût

Préparer la vinaigrette

Dans un mélangeur ou un robot culinaire, mélanger tous les ingrédients et mélanger jusqu' consistance lisse. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  
Rincer et égoutter les pois chiches. Dans une casserole à feu moyen-doux, ajouter les pois chiches et mijoter dans la sauce barbecue pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, hacher la laitue romaine, les tomates et l'oignon vert. Déposer dans un bol. Ajouter le maïs et les carottes. Bien mélanger.

 
Lorsque vous êtes prêt à assembler, distribuer la salade dans des bols, mélanger avec la quantité désirée de vinaigrette et garnir avec les pois chiches barbecue.


Si vous avez des restants, il est préférable de les ranger séparément pour éviter que la salade soit détrempée. 

Imprimer la recette

10.5.15

Tarte à la ganache et aux framboises

Pas beaucoup de temps d'être en cuisine (ceux qui me suivent savent que j'ai un petit loup # 4 qui a tout juste 1 mois maintenant!) mais tout de même, j'ai tenue à prendre un peu de temps pour réaliser cette jolie tarte tout à fait gourmande et des plus décadente pour la fête des mamans, car je sais que ma petite maman aime les desserts qui allient le chocolat aux fruits. Nous nous sommes tous régalés empiffrés d'une petite pointe de ce petit pêché et il n'en est pas resté une seule miette. Vous pourrez retrouver ce joli petit dessert des plus gourmands dans la cuisine de Ricardo. À toutes les mamans ainsi qu'à MA petite maman d'amour, une merveilleuse fête des mères! xxx

Croûte

1 ½ tasse de chapelure de biscuits Oreo
6 c. à soupe de beurre fondu 

Ganache

340 g (12 oz) de chocolat noir de 64 à 76 % de cacao, haché 
1 tasse de crème 35 % (à fouetter)
2 c. à soupe de sirop de maïs
¼ tasse de beurre non salé ramolli
1 c. à soupe de liqueur de framboise (voir note)

Garniture

3 tasses de framboises fraîches

Croûte

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans un bol, mélanger la chapelure et le beurre fondu jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Dans un moule à tarte de 23 cm (9 po) à fond amovible, répartir uniformément le mélange dans le fond et sur les parois. Presser fermement. Cuire au four 10 minutes. Retirer du four et laisser refroidir.

Ganache

Dans un bol, déposer le chocolat. Réserver. Dans une casserole, porter à ébullition la crème avec le sirop de maïs. Verser sur le chocolat et laisser fondre 2 minutes sans remuer. À la spatule, mélanger la ganache jusqu’à ce que la texture soit homogène. Ajouter le beurre et la liqueur de framboise. Remuer jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Verser dans la croûte refroidie et réfrigérer 1 heure ou jusqu’à ce que la ganache soit prise.

Garniture
 
Couvrir complètement la surface de la tarte de framboises. Servir en petites pointes, car c’est un dessert riche.

Note

La liqueur de marque française Chambord est souvent la référence quand il s’agit de boisson alcoolisée à base de framboise. Pour faire cette recette, vous pouvez certainement utiliser d’autres produits alcoolisés à base de petits fruits, comme le Valentin, une mistelle de fraises et framboises, ou encore un moût de fraises et de framboises sans alcool.
     
 Imprimer la recette