30.1.13

Mijoté de porc

Une bien jolie recette qui fait partie de notre menu quotidien au moins une fois par mois. Un bon mijoté qui nous réchauffe le corps de ce temps-ci, c'est tout indiqué, vous ne trouvez pas?! Je n'ai pas inscrit de quantités pour les épices, la moutarde de Dijon ainsi que les Herbes salées puisque ce sera à ajuster selon votre goût. Le porc est d'une tendreté incroyable et la sauce est vraiment délicieuse, venez m'en donnez des nouvelles!



1 1/2 lbs de filet de porc coupés en cubes
2 c. à soupe huile d'olive
1/2 paquet de champignons émincés
1 oignon émincé
1/2 sac de bébés carottes en rondelles
2 gousses d'ail hachées finement
1 conserve de crème de champignons
1 sachet de sauce aux champignons
1/4 tasse vin blanc
1 tasse lait
1/4 tasse eau
Moutarde de Dijon, au goût
1 feuille de laurier
Marjolaine moulue
Sauge moulue
Estragon en feuilles (un peu)
Herbes salées du Bas-du-Fleuve, au goût
Sel et poivre

Faire dorer les cubes de filet de porc dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer puis laisser de côté une fois qu'ils auront colorés. Dans le reste de l'huile, ajouter les oignons et l'ail et faire revenir quelques minutes. Ajouter les carottes en rondelles et les champignons tranchés. Remuer.

Ajouter ensuite la crème de champignons, le sachet de sauce aux champignons, le vin blanc, le lait, l'eau, la moutarde de Dijon, les herbes salées puis les épices. Remuer. Porter à ébullition. Baisser le feu et y ajouter les cubes de filet de porc. Laisser cuire à feu doux environ 2 heures ou jusqu'à tendreté des légumes et de la viande. Servir avec une purée de pommes de terre et un légume vert.

Imprimer la recette

28.1.13

Poitrines de poulet, aïoli au basilic et aux tomates séchées

Un merveilleux plat coup de coeur avec si peu d'ingrédients qu'on croirait presque que c'est une blague que ce soit aussi goûteux! Oui, nous mangeons encore de la viande (et cela même si j'ai fait une semaine végé sur mon blogue la semaine dernière). Je ne suis pas encore du pour arrêter d'en manger, car ici ça ne passe pas à 100% auprès de tout le monde hi,hi! ;-)

Cela dit, cette recette-ci me fait penser à une autre publiée en début d'année avec sa belle mayonnaise au basilic si goûteuse. J'ai servi sur de l'orzo à l'huile d'olive et aux fines herbes et je dois dire que ce fut un succès de A à Z sur toute la ligne. Je recommencerai cette recette cet été avec mon poulet cuit sur le BBQ plutôt qu'à la poêle. Le goût de fumé devrait être intéressant mélangé à celui de l'aïoli. Je recommencerai même ma photo, car l'hiver, avec le manque de clarté ce n'est pas top!


Pour 4 portions:

1 tasse mayonnaise
1/2 tasse basilic frais, tassé
2 gousses d'ail coupée en quatre
2 c. à thé d'huile d'olive
1 c. à thé jus de citron fraîchement pressé
3/4 c. à thé sel
1/2 c. à thé poivre
5 tomates séchées conservées dans l'huile, égouttées et coupées en lanières
4 poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevés

Au robot culinaire ou au mélangeur, mélanger la mayonnaise, le basilic, l'ail, l'huile, le jus de citron, 1/4 c. à thé du sel et 1/4 c. à thé du poivre jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Mettre l'aïoli dans un bol de service. Ajouter les tomates séchées et mélanger. Couvrir le bol d'une pellicule de plastique et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Parsemer les poitrines de poulet du reste du sel et du poivre. Vaporiser légèrement un grand poêlon à fond cannelé à surface antiadhésive d'un enduit végétal antiadhésif et le chauffer à feu moyen-vif. Ajouter les poitrines de poulet, environ deux à la fois, et cuire 6 à 7 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées à l'extérieur et qu'elles aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur.

Retirer le poêlon et mettre dans une assiette de service. Arroser du jus de cuisson. Servir le poulet accompagné de l'aïoli au basilic.

Imprimer la recette

(source: coup de pouce - 150 recettes simples comme bonjour)


25.1.13

Ragoût aux légumes de saison et au riz brun

Voici donc une dernière recette "sans viande" afin de terminer cette semaine végétarienne en beauté. Non, je n'ai pas cuisiné touts ses plats en 1 semaine...manger sans viande dans un laps de temps aussi rapproché m'aurait causé des ennuis....surtout de la part de mon grand garçon qui lui, aime bien avoir de la viande dans son assiette hi,hi! ;-)

Ce ragoût fut fort savoureux accompagné de ses beaux légumes, de lentilles que j'adore tant et de riz brun (bien plus goûteux que le riz blanc d'ailleurs). J'ai dû rajouter plus de bouillon que la recette le mentionnait sinon à la fin de la cuisson cela aurait été trop épais. La recette donne beaucoup de portions, environ 7 ou 8 alors vous devriez obtenir quelques lunchs. Bon appétit! :-)

4 c. à soupe beurre
3 c. à soupe farine de maïs dorée
1 c. à thé graines de céleri
5 tasses bouillon de légumes (j'ai eu besoin de 7 tasses ici)
1 c. à soupe herbes de Provence sèches
1 gros poivron au choix, paré et coupé en cubes
1 oignon jaune tranché
1 tasse maïs en grains en boîte, égoutté
2 carottes tranchées
3 tasses pommes de terre nouvelles (ici russet) coupées en bouchées
2/3 tasse riz brun
1 courgette bien lavée, puis coupée en demi-tranches
19 oz (540ml) lentilles en boîte, égouttées
Sel et poivre
Fromage cottage

Dans une grande casserole, faire pétiller le beurre à feu moyen. Ajouter la farine de maïs et les graines de céleri, puis cuire le mélange en brassant régulièrement avec une spatule de bois 4-5 minutes ou jusqu'à ce que le roux atteigne une belle couleur dorée.

Mouiller graduellement avec le bouillon de légumes tout en fouettant. Porter à ébullition, puis ajouter le reste des ingrédients. Porter de nouveau à ébullition, puis baisser immédiatement le feu à moyen-doux. Assaisonner au goût de sel et de poivre, puis laisser mijoter 30 minutes ou jusqu'à ce que tous les aliments soient bien tendres.

Retirer la casserole du feu, puis laisser reposer 10 minutes. Servir dans de grands bols individuels. Si désiré, garnir le centre de chaque portion de fromage cottage.

Imprimer la recette

(source: le guide cuisine vol. 7 no. 4)

23.1.13

Mijoté de pois chiches et de noix de cajou à l'orange

Je continue la présente semaine "végétarienne" en vous présentant ce petit mijoté que tous (à part mon grand garçon, car les légumineuses passent moins pour lui...) ont bien apprécié. Un plat complet en soi rempli de légumes, de pois chiches et rehaussé par la cardamome et le curry. Parfait pour les jours frisquets du mois de janvier!
2 c. à soupe beurre
1 c. à soupe huile d'olive
2 gousses d'ail écrasées
1/2 tasse vin blanc sec
2 c. à thé cardamome moulue
1 c. à thé poudre de curry
1/2 tasse noix de cajou moulues au robot culinaire
2 tasses bouillon de légumes
1 tasse jus d'orange
19 oz (540ml) pois chiches cuits et égouttés
1 tasse carottes pelées et tranchées
14-16 pois mange-tout coupés en trois 1 courgette coupée en rondelles
Noix de cajou salées coupées en deux (facultatif)
Zeste d'orange haché
j'ai épaissi ma sauce avec 1 c. à soupe de fécule de maïs dilué dans 1/3 tasse d'eau

Dans une grande casserole, faire chauffer le beurre et l'huile à feu moyen. Y faire sauter l'ail 1 minute, en brassant. Déglacer avec le vin blanc, puis réduire de moitié à feu moyen-doux.

Ajouter la cardamome, le curry et les noix de cajou moulues. Cuire 3-4 minutes en brassant régulièrement avec une cuillère de bois. Quand le roux est bien coloré, intégrer graduellement le bouillon et le jus d'orange en mélangeant. Ajouter les pois chiches et les carottes, puis laisser mijoter 10 minutes.

Ajouter les pois mange-tout (ou ici les courgettes), puis continuer à faire mijoter un autre 7-8 minutes à feu moyen-doux. (À cette étape-ci, si vous aimez les sauces plus épaisses, vous pouvez la faire épaissir en mélangeant la fécule de maïs dans le 1/3 tasse d'eau.) Retirer la casserole du feu, puis laisser refroidir un peu avant de servir dans des bols individuels. Garnir chaque portion de quelques noix de cajou et d'un peu de zeste d'orange.

Imprimer la recette

(source: le guide cuisine vol. 7 no.4)

21.1.13

Ragoût soleil au maïs et aux patates douces

Pour l'année 2013, moi et ma famille avons décidé de diminuer de beaucoup notre consommation de viande par semaine. C'est un genre de résolution, nous dirons cela ainsi! :)

Jusqu'ici, ça marche très bien (même très, très bien!!). Tellement bien que j’inaugure même une nouvelle catégorie sur mon blog de recettes végétariennes. Un peu de changement ne fait de mal à personne! Et c'est avec cette recette-ci que je débute non seulement cette nouvelle catégorie, mais aussi mon année 2013 avec "moins de viande" à notre menu quotidien.

Il y a de ses recettes qui nous interpellent dès la lecture des ingrédients. Ça vous arrive parfois? Savoureux, coloré et rempli de légumes à souhait, voilà de quoi nous réchauffer le corps et nous remplir le bedon!

Ainsi, avec cette recette et en ce début de semaine, je lance un appel à tous afin que vous puissiez, peut-être bien et je l'espère (!) m'offrir votre meilleure recette végétarienne, histoire de me donner d'avantages d'idées... Vous pouvez m'envoyer un courriel, il me fera plaisir de l'essayer dans ma cuisine dès que possible. Merci d'avance à tous! :-)

1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe huile d'olive
1 poivron vert paré et coupé en petits cubes
1 c. à soupe gingembre frais pelé et haché finement (ou 1 c. à thé moulu)
1/2 tasse échalote française hachée
2 gousses d'ail écrasées
3 tasses patates douces pelées et coupées en dés (ou même qté courge butternut en cubes)
1 courgette coupée en rondelles
2 tasses bouillon de légumes
2 tasses jus de carottes
1 tasse lait de noix de coco en boîte
3 tasses maïs en grains en boîte, égoutté (ici 1 tasse seulement)
1 c. à thé cumin moulu
1/2 c. à thé sauge moulue
Sel et poivre
2 c. à soupe persil frais ciselé
j'ai rajouté 2 c. à soupe de fécule de maïs dilué dans 1/3 tasse d'eau car je trouvais la préparation trop liquide. 

Dans une grande casserole, faire chauffer le beurre et l'huile à feu moyen. Quand les matières sont bien chaudes, ajouter le poivron, le gingembre, l'échalote, l'ail et les patates douces. Faire sauter 3 minutes en brassant à quelques reprises.

Mouiller avec le bouillon, le jus de carotte et le lait de noix de coco que vous aurez préalablement bien mélangés. Bien mélanger, puis porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux, puis ajouter le maïs en grains, le cumin et la sauge. Saler et poivrer au goût.

Laisser mijoter 20-25 minutes ou jusqu'à ce que les patates douces (ou la courge) soient tendres et que le ragoût ait légèrement épaissi. Ajouter le persil, puis mélanger. Ajouter la courgette et laisser cuire 5 minutes supplémentaires. Faire épaissir en mêlant la fécule de maïs et l'eau que vous ajouterez ensuite au ragoût. Accompagner de pain frais,de riz blanc ou comme chez moi, d’œufs cuits durs.

Imprimer la recette

(source: le guide cuisine vol.7 no.4)

18.1.13

Croque des mers

Dans ma quête du "dîner parfait" de nos petits week-ends, je trouve parfois d'excellentes petites recettes rapides et qui plaisent aux petits autant qu'aux grands! Ceci pourrait aussi être une idée pour un vendredi soir...idée de se la couler un peu plus douce niveau repas après une longue semaine de travail. 10 minutes de préparation (et encore!) 5 minutes à manger le tout et le bedon de tout et chacun sera rempli. Je vais en refaire encore souvent, car tous ont bien apprécié. La prochaine fois, ce sera au saumon. Accompagné d'une salade verte (ou ici de bébés épinards) et le tour est joué!



2 conserves de thon ou de saumon en boîte, égoutté
6-8 petits cornichons sucrés tranchés finement
3 c. à soupe mayonnaise
1 c. à thé sauce Worcestershire
1 c. à thé flocons d'oignon séchés
Jus d'un demi-citron
1 c. à thé assaisonnement à l'italienne
5-6 tranches de pain au choix
Sel et poivre au goût
16 tranches minces de tomate (ici tomates cerises)
Fromage cheddar ou mozzarella râpé

Mettre les sept premiers ingrédients dans un bol et bien mélanger avec une fourchette. Étendre ce mélange également et uniformément sur les dessus des 5 ou 6 tranches de pain. Saler et poivrer selon les goûts.

Mettre les croque des mers sur une grande lèchefrite (ici plaque à biscuit recouvert de papier aluminium).  Étendre deux tranches de tomate légèrement superposées sur le dessus de chaque portion. Faire de même avec le fromage. Cuire au four à "broil", 5 minutes (surveiller la cuisson afin que ça ne brûle pas). Retirer du four et servir immédiatement. Accompagner d'une salade verte.

Imprimer la recette

(source: le guide cuisine vol.4 no.2)

16.1.13

Cake marbré banane et nutella

Envie de passer vos bananes trop mûres? J'ai déjà publié plusieurs façons sur mon blog dans le passé autant version muffins que version pains aux bananes, mais jamais avec l'ajout du fameux nutella international! Qu'on ne s'y méprenne; malgré que ce cake soit franchement super bon et bien moelleux, vous serez peut-être une pointe déçu de ne pas goûter davantage le goût chocolaté du nutella. Ce qui n'enlève rien à ce cake puisqu'il est disparu dans le temps de le dire chez nous! C'est chez Dominique que j'ai déniché cette belle recette.


360 g (2 2/3 tasses) de farine
150 g (2/3 tasse) de beurre fondu
150 g (2/3 tasse) de sucre
4 oeufs 
2 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
2 bananes mûres
3 grosses c. à soupe de nutella

 Préchauffer le four à 400 F (200 C). Mélanger et tamiser dans un saladier, la farine, le sucre, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Dans le beurre fondu ajouter les oeufs et battre le tout. Ajouter à la préparation de farine, bien mélnager pour obtenir une pâte homogène.

Peler et mixer les bananes. Faire chauffer le nutella pour qu'il fonde au micro-ondes (pas trop longtemps sinon il cuira.) Séparer la pâte en 2 et ajouter les bananes dans la première moitié et le nutella dans l'autre.

Dans un moule à pain beurré, verser les deux préparations. À l'aide d'un couteau, mélanger pour obtenir un bel effet marbré. Cuire au four 15 minutes à 400 F puis baisser le four à 350 F (180 C) pour environ 30 minutes (ici 45 à 50 minutes). À mi-cuisson, couvrir de papier d'aluminium pour que le cake ne brunisse pas trop. Le cake sera cuit quand la pointe d'un couteau planté au centre en ressortira sec.

14.1.13

Tartelettes au caramel et au chocolat

Vous avez envie de terminer un bon repas en beauté? Pas besoin d'un énorme dessert pour satisfaire vos convives, celui-ci est parfait en tout point (du moment que vous aimez le caramel et le chocolat, mais je ne connais personne dans mon entourage qui n'aime ni un, ni l'autre donc!). C'est pour clôturer l'année 2012 que j'ai choisi de servir ses belles tartelettes à mes invités. Je dois bien avouer qu'après un bon et gros repas, celles-ci, petites comme elles étaient, mais juste parfaites en tout point, étaient bien appropriées. Gourmande à souhait, je vous recommande de les essayer rapidement dans votre cuisine, car elles partiront en un clin d’œil. J'ai déniché ce délice chez notre cher Ricardo national dans son numéro de Noël 2011.



Croûte

1 tasse farine tout usage non blanchie
1/4 tasse de pacanes, grillées
1 c. à soupe de sucre
Une pincée de sel
1/4 tasse de beurre non salé froid, coupé en dés
3 c. à soupe d'eau glacée

Caramel

1/4 tasse d'eau
1 tasse de sucre
1/2 tasse crème 35%, chaude

Ganache

6 c. à soupe de crème 35%
170 g (6 oz) de chocolat noir ou au lait, haché
14 demi-pacanes, grillées (facultatif)

Croûte

Au robot culinaire, mélanger la farine, les pacanes, le sucre et le sel jusqu'à ce que les pacanes soient réduites en poudre. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que la préparation ait une texture sablonneuse. Ajouter l'eau et mélanger de nouveau jusqu'à ce que la pâte commence tout juste à se former. Ajouter de l'eau au besoin. Retirer la pâte du robot et former un disque. Envelopper d'une pellicule de plastique et réfrigérer 30 minutes.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400 F (200 C). Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte finement. À l'aide d'un emporte-pièce rond de 9 cm de diamètre, tailler 14 cercles. Avec les pouces, foncer 14 moules à tartelette en aluminium de 7,8 x 2 cm. (j'ai fait cuire dans des moules à muffins. J'ai obtenu 11 tartelettes environ). À l'aide d'une fourchette, piquer le fond des abaisses. Déposer sur une plaque de cuisson et cuire au four environ 18 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée. Laisser refroidir.

Caramel

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre. Cuire sans remuer jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur dorée. Hors du feu, ajouter la crème. Attention aux éclaboussures. Porter de nouveau à ébullition. Laisser tiédir 5 minutes. Répartir dans les tartelettes, soit environ 1 c. à soupe pour chacune. Laisser tempérer.

Ganache

Dans une petite casserole, porter la crème à ébullition. Retirer du feu. Ajouter le chocolat et remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que la ganache soit homogène. Répartir dans les tartelettes sur le caramel, soit environ 1 c. à soupe pour chacune. Garnir d'une demi-pacane. Laisser refroidir complètement à la température ambiante ou réfrigérer si le temps presse. Conserver à la température de la pièce.

Imprimer la recette

10.1.13

Pâté au saumon

 Vous êtes comme moi? Vous écoutez le très talentueux Louis-François Marcotte presque chaque matin de la semaine? Si oui, vous devez avoir vu passer cette belle recette qu'il avait proposée, si j'ai bon souvenir, début décembre dernier. Le dernier pâté au saumon réalisé dans ma cuisine remonte à....heu mes 20 ans?! C'était il y a un sacré bail... j'ai donc renoué avec mon amour pour le saumon cette semaine, en vous présentant non pas une seule recette, mais bien deux avec ce fabuleux pâté. J'ai bien apprécié l'ajout du maïs qui donne beaucoup de goût à ce plat. Ce sera à refaire. Avec un morceau de saumon frais, c'est fabuleusement délicieux! La pâte brisée est excellente et vous donnera 4 portions. J'ai congelé les 2 portions restantes en vue de faire un pâté au poulet prochainement...histoire à suivre.


Garniture au saumon

4 pommes de terre Yukon Gold, pelées et coupées en cubes réguliers
3/4 tasse de lait
4 c. à soupe de beurre
1 poireau finement émincé
1/2 conserve de maïs en crème du commerce
1 c. à thé de sarriette fraîche hachée
1 1/4 lbs de filet de saumon frais sans la peau
3 c. à soupe huile d'olive
2 citrons (zeste)
Sel et poivre, au goût

Pâte brisée

 2 1/2 tasses de farine tout usage
3/4 tasse de beurre en cubes, à température ambiante
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse d'eau très froide
Un peu de lait pour la dorure

Garniture au saumon

Préchauffez le four à 350 F (180 C). Partez la cuisson des pommes de terre à l'eau froide. Portez à ébullition, salez généreusement et poursuivez la cuisson 30 minutes jusqu'à ce que la pointe d'un couteau transperce facilement la chair. Égouttez, passez dans le moulin à légumes, ajoutez le lait, mélangez et réservez.

Dans une poêle, faites chauffer le beurre à feu doux, ajoutez le poireau et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'il soit attendri et translucide. Ajoutez le maïs et la sarriette. Versez sur la purée de pommes de terre, mélangez et rectifiez l'assaisonnement. Réservez.

Sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier parchemin, déposez le filet de saumon. Salez, poivrez généreusement et arrosez d'huile d'olive. Enfournez 8 minutes. Écrasez délicatement la chair à la fourchette. Incorporez le poisson à la purée de pommes de terre et parsemez de zeste. Réservez jusqu'au moment de cuire la pâte.

Pâte brisée

Au robot culinaire, combinez la farine, le beurre et le sel. Actionnez par touches successives rapides jusqu'à ce que le mélange soit sableux, sans trop travailler la pâte. Incorporez l'eau froide en filet. Retirez la pâte du robot, enveloppez-la dans une pellicule de plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur 15 minutes.

Sur un plan de travail fariné, déposez la boule de pâte et coupez-la en quatre portions égales (pour cette recette de pâté au saumon vous n'aurez besoin que de 2 abaisses - faites congelez les 2 restantes). Abaissez chaque portion à une hauteur de 0,5 cm pour former 4 cercles de 28 cm .

Foncez un moule à tarte de 23 cm de diamètre, répartissez la garniture au saumon et recouvrez des deux autres abaisses. Badigeonnez de lait pour faire dorer le dessus, pratiquez quelques entailles au couteau et enfournez de 45 minutes à 1 heure.

Imprimer la recette

7.1.13

Filet de saumon poché au four, mayonnaise au basilic

Pour commencer l'année du bon pied, mais surtout après les excès des fêtes, voici une belle recette toute légère. Un saumon qui se défait à la fourchette due à une cuisson à la vapeur, une mayonnaise au basilic frais pour rehausser le tout. Un rêve cette assiette, le tout, en simplicité. Un beau coup de cœur pour débuter cette année 2013!



Saumon en papillote

1 filet de saumon avec la peau (environ 2 lb)
1/4 c. à thé sel  
1/4 c. à thé poivre
8 brins de ciboulette fraîche
2 c. à tab vermouth blanc sec ou jus de citron fraîchement pressé
2 c. à tab ciboulette fraîche, hachée
1 échalote française hachée finement

Mayonnaise au basilic

1/2 tasse mayonnaise
1/2 tasse basilic frais, tassé
2 c. à tab ciboulette ,hachée
2 c.à tab huile d'olive
1 c. à tab jus de citron fraîchement pressé
1/4 c. à thé sel

Préparation du saumon en papillote

Mettre une double épaisseur de papier d'aluminium de 40 po de longueur sur une surface de travail et la badigeonner d'huile. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le filet de saumon en 8 morceaux jusqu'à la peau (ne pas le couper complètement). Mettre le saumon, la peau dessous, sur le papier d'aluminium. Parsemer du sel et du poivre. Mettre un brin de ciboulette sur chaque morceau de saumon. Ajouter l'échalote française hachée finement. Arroser du vermouth. Refermer le papier d'aluminium sur le saumon de manière à former une papillote.

Placer la papillote sur la grille d'une lèchefrite remplie d'eau. Cuire au four préchauffé à 375 F (190 C) pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la chair du saumon se défasse facilement à la fourchette.

Préparation de la mayonnaise au basilic

Entre-temps, au robot culinaire ou au mélangeur, réduire en purée lisse la mayonnaise, le basilic, la ciboulette, l'huile, le jus de citron et le sel. Au moment de servir, ouvrir délicatement la papillote de saumon. À l'aide d'une spatule, glisser le saumon dans une assiette de service. Retirer les brins de ciboulette et parsemer le saumon de la ciboulette hachée. Servir accompagné de la mayonnaise au basilic.

Imprimer la recette 

(source: coup de pouce - 150 recettes simples comme bonjour)