24.11.08

Manicotti au boeuf et à la sauce tomate


C'est une recette des plus réconfortante que je connaisse que ma maman nous as préparé tout le long de mon enfance avec amour. Je me demandais ou elle avait pris sa recette et en regardant la boîte de manicotti(ce sont quasi la même chose que des cannellonis)j'ai remarqué qu'elle avait pris sa recette la(du moins je le pense) et qu'elle avait changé deux ou trois petites choses.Et comme hier j'ai réalisé ma sauce à spaghetti j'en ait profité en réalisant cette recette, non seulement pour moi mais aussi pour l'homme qui me l'avait demandé pour son anniversaire(qui est dans 2 jours).Par le froid que nous connaissons présentement, un bon plat réconfortant fait tout le bien du monde!

Pour 6 portions:

12 manicottis
1 lb de boeuf haché
3 gousses d'ail
3 tranches de pain blanc, émiettés, sans la croûte
2/3 tasse de lait
1 oeuf battu
2 tasses de fromage mozzarella râpé
1 c. à tab de persil
1/2 c. à thé de sel
Une pincée de poivre
1 conserve de 700ml de sauce à spaghetti (ou votre sauce spaghetti maison)
Parmesan râpé

Faire cuire les manicottis dans une casserole d'eau bouillante salée environ 4 minutes(ils ne doivent pas être trop cuit sinon ils fendront et vous aurez plus de difficulté à les farcir).Faire cuire le boeuf haché et l'ail et égoutter le gras une fois cuit s'il y a lieu.Mélanger le pain et le lait.Laisser reposer 2 minutes.Battre l'oeuf.Ajouter le pain et l'oeuf à la viande.Ajouter les autres ingrédients(1 tasse de fromage, persil, sel et poivre).Mettre de la sauce dans le fond d'un plat.Farcir les manicottis. Répartir en une seule couche sur la sauce.Napper du reste de sauce,du parmesan râpé et du reste de mozzarella.Cuire au four à couvert à 350 F(180 C) 30 minutes.

Imprimer la recette

9 commentaires:

~nancy~ a dit...

..menoumm..de belles pâtes en ce debut de semaine..ça commence bien ma chère;)

..ton assiette est franchement invitante Sara!!..

..bonne semaine à toi..dans un mois la veille de Nouelle lol!!..

~nancy xx

Sonya a dit...

Ouiii on a bien besoin de petits plats comme ça..avec le froid :)

merci et bonne semaine

Esther B a dit...

Ça donne le goût d'essayer cette belle recette!

Celine a dit...

Miam, ça doit etre delicieux et plein de gout, Sara ! Merci :))

Sara a dit...

Merci de votre passage dans ma cuisine et de vos petits mots, c'est apprécié! :)

Blanc-manger a dit...

Je n'ai jamais essayé de recettes avec des manicottis. J'avoue que la tienne est vraiment tentante à essayer.

Anonyme a dit...

J'ai fait ta recette et c'était délicieux!!!

Sara a dit...

Merci à toi Anonyme de ton verdict! :D Contente que tu aies aimé! :)

Anonyme a dit...

Tres bonne rectte merci!!